Apprentissage d’installateur/trice électricien/ne CFC

Proelectro Sàrl forme des installateur/trice électricien/ne CFC !

L’installateur électricien ou installatrice électricienne installe et entretien des réseaux électriques et de communication à l’intérieur des logements, des bâtiments industriels, administratifs ou commerciaux. Les installations qu’il réalise concernent divers domaines : énergie (cuisinière, chauffage, frigo, moteur, transformateur, pompe à chaleur…), télécommunication (téléphone, fax, réseau informatique), sécurité et surveillance (détecteur d’incendie, paratonnerre, alarme), commande automatique (éclairage, chauffage, ventilation).

Durée : 4 ans

Possibilité d’obtenir une maturité professionnelle pendant l’apprentissage ou après l’obtention du CFC.

Apprentissage d’électricien/ne de montage CFC

Proelectro Sàrl forme des électricien/ne de montage CFC !

L’électricien ou l’électricienne de montage installe et entretien des réseaux électriques à l’intérieur des logements, des bâtiments industriels, administratifs ou commerciaux. A partir de plans établis par le bureau technique, il réalise des installations simples : éclairage, alimentation électrique pour cuisinière, chauffage, frigo, transformateur, pompe à chaleur, ventilation… Il installe également des systèmes de sécurité et de signalisation.

Durée : 3 ans

Apprentissage d’employé/e de commerce CFC

Proelectro Sàrl forme des employé/e de commerce CFC !

La formation d’employé/e de commerce CFC peut être suivie dans deux profils au sein de la société Proelectro Sàrl. Le profil B correspond à la formation initiale de base et le profil E à la formation initiale élargie. Les deux profils se distinguent au niveau de la formation scolaire.

Les employés de commerce profil B acquièrent des compétences plus vastes en : information, communication et administration, alors que les employés de commerce profil E apprennent une deuxième langue étrangère et acquièrent davantage de connaissances en : économie et société.

Durée : 3 ans